Voici un rapide résumé du Conseil d’école Jules-Ferry Elémentaire du 6 fév 2004

Des informations plus précises et complètes seront dans le compte-rendu officiel.

En attendant, pour toute demande d’information supplémentaire, contactez Pierre Fleischmann, votre représentant AIEBCN sur JFE, au 06 30 07 92 30.

 

Rentrée 2004 - 2005 : effectifs en hausse / solutions envisagées

q       Pour absorber la hausse d’effectifs à la rentrée prochaine, il faut 4 classes supplémentaires (2 maternelles + 2 élémentaires).

q       Solution immédiate : Construction de 2 classes maternelles à Joigneaux / Locaux pour 1 classe élémentaire à Paul Bert B / 2ème classe élémentaire : sur St-Exupéry, peut-être. Il y aura sans doute des changements de secteurs pour certaines familles.

q       Solution à  long terme : Besoin d’une autre école : extension de St-Exupéry ? Autre ? Aucune décision à l’heure actuelle.

 

Restauration : facturation, relance, menus

q               Les menus seront délivrés avec les factures dès février.

q       Beaucoup de remarques sur la facturation (et notamment sur le transit par les cartables) --> le service enfance va reprendre le dossier au service finances.

q       Une commission de restauration se tiendra prochainement pour sélectionner des projets d’aménagement « liaison froide » des cantines.

q        

 

Centre de loisirs Abbé Glatz : tarification, encadrement, organisation

q               A la demande des familles, un assouplissement des procédures d’inscription est en cours.

q       Une enquête est ouverte suite à de nombreuses inquiétudes émises par les parents sur l’encadrement des enfants.

Merci à tous les parents qui souhaitent témoigner de se faire connaître.

 

Mobilier : Pas de budget pour le mobilier. En revanche, les bancs pour la cour sont commandés.

 

Collèges / sectorisation : les jeux sont faits

q               Le 4ème collège d’Asnières ouvre à la rentrée (situé dans l’angle Rue du Bac / Rue de Nanterre soit en face de St Joseph). Tous les enfants de Bois-Colombes qui dépendaient de Renoir y seront affectés. Les enfants de Bois-Colombes affectée au collège Malraux ne changent pas de sectorisation.
--> Ce choix a été guidé par 2 principes : équilibre qualitatif / quantitatif et pérennité dans le temps (solution intermédiaire en attendant le collège de Bois-Colombes, rue Chefson – en 2007)

--> La directrice est invitée à faire une communication plus précise aux parents.

 

Rythmes scolaires : une réflexion à l’initiative des parents jugée utile par la municipalité

q       La Municipalité est très à l’écoute, soutien les actions des parents et pourra donner les moyens/ressources pour mener à bien ces travaux, mais insiste sur le fait que ce sont les Associations de parents d’élèves qui mènent la démarche.

q       L’objectif, proposé par M. le Maire, est la rentrée scolaire 2005 qui coïncide avec l’ouverture du nouveau site des Bruyères.
--> Un plan d’action est d’ores et déjà constitué (voir détails sur le site http://aiebcn.free.fr, rubrique Documentation).
Tous les parents qui souhaitent s’associer à ce travail sont les bienvenus.

 

Violence à l’école
Mme Colombel constate une montée des « incivilités » à caractère sexuel. Parents, soyons vigilants !