Bois Colombes, le 17 Novembre 2003
Monsieur Revillon,
Maire de Bois-Colombes
Objet : Collèges
– Carte scolaire
Monsieur le
Maire,
Comme vous le savez, la question de l’affectation des enfants de Bois Colombes dans les collèges de Bois Colombes et Asnières est une question qui préoccupe un très grand nombre de familles, notamment dans le quartier Nord.
En attendant la construction du nouveau collège à Bois Colombes, la question reste entière, et la définition de la carte scolaire applicable aux collèges d’Asnières se pose à nouveau du fait de la prochaine mie en service du collège Baguer. Les enfants de Bois Colombes Nord sont aujourd’hui affectés aux collèges Renoir ou Malraux, tous deux situés sur le commune d’Asnières. Une redéfinition de la carte scolaire dans un quartier d’Asnières proche de Bois-Colombes nous concerne donc particulièrement.
Nous souhaitons attirer votre attention sur ce point, car nous considérons que la municipalité de Bois Colombes, et les représentants de Parents d’Elèves de Bois Colombes sont concernés par une cette redéfinition. Nous souhaitons avoir l’assurance de l’Inspection d’Académie sur notre participation à ces travaux et attendons de vous que vous souteniez cette demande. Nous souhaitons également avoir l’assurance que la municipalité sera associée à ce travail.
Selon nos informations obtenues auprès de la Mairie d’Asnières et de représentants de Parents d’Elèves des collèges d’Asnières, une première réunion se serait déjà tenue le 14 Novembre dernier à Asnières, sans qu’aucun représentant de Bois Colombes – Municipalité et Parents d’Elèves – n’ait été informé ou associé. Sans préjuger du contenu de cette réunion, il semble au moins que le moment de la définition carte scolaire est venu, et comptons sur votre engagement pour que Bois Colombes soit partie prenante à ces discussions.
Nous vous remercions pour votre engagement sur ce dossier,
En attendant votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur à l’assurance de notre grande considération.
Frédérique TRIQUET
Présidente
Copie : Mr Giry.